Le Group Piaggio Premier constructeur européen en 2020

En 2020, le groupe Piaggio a de nouveau renforcé sa position de leader sur le marché européen des deux-roues, avec une part globale de 14,2%. Le résultat a été généré par une croissance significative des ventes de motos et une excellente performance dans le segment des scooters, où la part du Groupe est de 24%.

Selon les données disponibles, 1 455 000 véhicules à deux-roues (motos et scooters) ont été immatriculés sur les principaux marchés européens * en 2020, dont 207000 produits par le groupe Piaggio, soit une augmentation de 6% par rapport à 2019. Le groupe Piaggio compte sur les marque Aprilia, Moto Guzzi, vespa et Piaggio et couvre toutes les catégories moto, scooters, 3 roues et électrique.

Les meilleurs résultats ont été les scooters Vespa, la Moto Guzzi V85TT, la croissance de la marque Aprilia dans le segment des motos et le succès de la marque Piaggio dans les scooters.

Ces derniers jours, le groupe Piaggio a entamé les lancements de ses 11 nouveaux modèles (cinq scooters et six motos) prévus pour 2021, dont le très attendu Moto Guzzi V7, l'Aprilia Tuono 660 et les nouveaux Beverly; sans oublier le nouveau scooter électrique Piaggio qui arrivera sur le marché en juin.