Red électric, précurseur mondial d’un scooter à 300km d’autonomie

Primée au prestigieux CES de Las Vegas, la jeune entreprise française continue d’innover et va dévoiler, cet été, son premier scooter électrique ouvert aux particuliers. Le RedE 2GO dispose d’une autonomie de 300km, une première mondiale.

Quatre batteries intelligentes L’annonce a de quoi surprendre et pourtant, elle est bien réelle. Après un premier scooter électrique ouvert aux professionnels de la livraison, RedE étend sa gamme et va lancer son premier scooter électrique pour particuliers. Ce deux-roues, équivalent 50cc, disposera de 300km d’autonomie, une première mondiale. Pour atteindre cette performance, les équipes de RedE ont conçu un système intelligent, qui gère les quatre batteries du véhicule. Ces dernières fonctionneront ensemble et s’adapteront elles-mêmes pour tenir sur une distance encore jamais atteinte. Grâce à ce système, le temps de recharge sera également beaucoup plus faible et la durée de vie d’une batterie augmentera de 50 %. Un scooter ultra connecté Outre ce système de gestion de batterie novateur, la deuxième nouveauté de ce véhicule est sa connectivité. « C’est le premier scooter intelligent et entièrement connecté, grâce à sa technologie RedE SODB, un ordinateur de bord développé par RedE, reprenant les standards de l’automobile », se réjouit Emmanuel Baker, chef de projet au sein du constructeur. Tous les composants électriques du scooter seront donc interconnectés, ce qui permettra de faire des diagnostics prédictifs de l’état des pièces. Le deux-roues est aussi équipé d’un système gyroscopique intelligent qui règle la puissance du moteur en montée. Le système peut même lancer automatiquement une alerte aux urgences en cas d’accident ou prévenir à distance le propriétaire de tout mouvement de chute du véhicule. Autre nouveauté pour RedE : sera également disponible en modèle 100cc et 125cc. Une production française, primée à Las Vegas Et cocorico, toutes ces innovations, qui ont valu à RedE le prix de l’innovation dans le domaine du transport au CES de Las Vegas, sont issues de productions françaises. En effet, RedE a créé un centre de R&D interne constitué d’anciens de chez Yamaha et Honda. L’entreprise française gère également ses propres équipes de contrôle qualité et assemblage. Ainsi, chaque composant du véhicule a été créé et est vérifié par la marque française. Le véhicule est donc fiable, le SAV est efficace et les innovations sont faites au plus près du terrain. Le futur s’annonce brillant pour RedE. Le RedE E50 / E100/ E125, ce scooter aux possibilités encore inédites sur le marché mondial du scooter électrique, sera commercialisé courant du mois de Mars.

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. Ainsi, RedE a pour ambition de s’imposer comme le leader européen, d’ici cinq ans.