Scooter électrique Français RED-E

Exclu : tout savoir sur le RedE 2Go : le scooter électrique français avec 300 km d'autonomie !





Il y a quelques semaines, le constructeur tricolore RedE annonçait la sortie imminente du premier scooter électrique au monde à atteindre une autonomie de 300 km. Intrigués, nous avons voulu en savoir plus et avons posé directement toutes nos questions à RedE, qui a accepté en exclusivité et en avant-première, de nous livrer plus d’infos sur cette nouveauté qui promet ! Prix, caractéristiques techniques, disponibilité, etc., voici tout ce qu’il faut savoir sur le RedE 2Go ! Un scooter électrique avec 300 km d'autonomie. RedE, contrairement à ce que le nom peut laisser penser est donc une société française ?  L'aventure commence en juillet 2015 à Nancy avec ses deux fondateurs Etienne Mao et Valentin Dillenschneider, deux amis passionnés par les scooters électriques et l’ingénierie. Aujourd'hui l'entreprise compte une quarantaine d'employés répartis en France, au Royaume-Uni et à Shanghai.  RedE est le constructeur français leader sur le segment BtoB des scooters électriques avec 35 % de part de marché. Aujourd'hui, nous allons proposer un scooter électrique intelligent haut de gamme ouvert aux particuliers. Notre objectif est de démocratiser l'utilisation de scooters électriques français haut de gamme, écologiques au meilleur rapport qualité prix. Chez RedE le haut niveau de fiabilité et la qualité du service sont non-négociables. C'est pour cette raison que nous avons fait le choix ambitieux de rentrer dans le cercle très fermé des constructeurs de véhicules français avec la création d'une équipe de R&D constituée d'anciens de chez Honda et Yamaha et d'une chaîne de production exclusive.  Pouvez-vous nous en dire plus sur les scooters électriques de la gamme RedE 2GO bientôt disponible ? Le RedE 2GO sera le 1er scooter intelligent à établir un nouveau record d'autonomie de 300 km. Nous répondons ainsi à la soif de liberté des Français amplifiée par les mois de confinement, sachant qu'ils préfèrent éviter les transports en commun bondés. Les nombreuses innovations du RedE 2GO sont tournées vers le besoin de liberté, confort et sécurité des conducteurs souhaitant un deux-roues écologique qui leur permette de parcourir de longues distances.  Le RED.E BBI (système intelligent de gestion de batteries multiples) gère simultanément les 4 batteries interconnectées de 12 kWh embarquées dans le RedE 2GO. Cette gestion intelligente des batteries ouvre la voie à une autonomie encore jamais atteinte en scooter électrique. En effet, le RedE 2GO dispose de 200 km d'autonomie en équivalent 125 cm3 et 300 km en 50 cm3. Le conducteur arpente les rues sans se soucier de la recharge pour profiter d'une sensation de liberté totale. La peur de se retrouver les batteries déchargées sur le bord de la route devient donc de l'histoire ancienne. D'ailleurs, le système RED.E BBI gère de telle sorte que si l'une des batteries tombe en panne les autres continuent à fonctionner normalement. Ce système accorde aux batteries une durée de vie de 2 500 cycles, ce qui représente 180 000 km et 10 ans d'utilisation au lieu de 3 ou 4 ans ordinairement. En outre, la recharge de batterie ne dure que 4 heures. Elle s'arrête automatiquement une fois la batterie complètement rechargée. Le RedE 2GO est conçu pour ne subir aucune panne. En effet, le RED.E SODB, ordinateur de bord développé par la marque, détecte en amont les pièces qu'il faudra faire réparer avant même qu'elles ne soient défectueuses. Ceci permet au propriétaire du RedE 2GO de programmer à l'avance ses révisions et facilite l'organisation de son agenda serré. L'application RedE App, qui sortira en même temps que le véhicule, est le sésame qui donne au conducteur l'accès à toutes les informations issues de son RedE 2GO : état des pièces du véhicule, des batteries, localisation GPS du scooter, et tout événement affectant le deux-roues. L'utilisateur est notifié en temps réel des incidents impactant le deux-roues en son absence : un chauffeur maladroit qui renverse le scooter, un individu qui tente de le dérober… Tout est fait pour que rien ne puisse échapper à la vigilance du propriétaire du RedE 2GO. L'appli permet aussi au scooter électrique de se verrouiller automatiquement lorsque le conducteur s'éloigne, et de se réactiver à son approche pour une prise en main fluide et naturelle. Bien sûr, ses actions peuvent être réalisées à distance par le propriétaire à l'aide de RedE App. Le propriétaire garde le contrôle de son scooter en toutes circonstances. Cette innovation issue des standards de l'automobile est une première dans le scooter. RedE a également intégré dans son nouveau véhicule un système alertant automatiquement les secours en cas d'accident. Pour une agréable expérience de conduite haut de gamme, RedE a intégré au cockpit un écran tactile 7" en guise tableau de bord. Toutes les informations utiles s'y affichent avec fluidité, dont notamment une carte GPS connectée en 4G ainsi que l'emplacement des stations de recharge les plus proches. De nombreux possesseurs de scooter ont un jour été découragés par une pente inaccessible les obligeant à descendre de leur engin pour le pousser à bout de bras. Ces épisodes douloureux feront partie du passé. En effet, le RedE 2GO pourra facilement gravir des pentes de 60 % grâce à l'ajustement automatiquement de la puissance en montée. Vous parlez de première mondiale, de quoi s'agit-il exactement ? Le RedE 2GO sera le 1er scooter électrique à atteindre 300 km d’autonomie ! Question importante, où pourra-t-on l’acheter, quel sera le réseau de distribution ? Nous avons des concessions partout en France et sommes présents dans toutes les villes de plus de 80 000 habitants. Nous avons également des échanges très avancés avec des gros distributeurs. On devrait pouvoir vous en dire plus bientôt. En tant que constructeur français avez-vous fait le choix du Made in France ? Les employés de RedE installés à Shanghai fabriquent les premiers éléments du scooter qui sont ensuite assemblés en France. Quelles seront les différentes technologies innovantes embarquées ? RED.E BBI © : Système intelligent de gestion de batteries multiples. Il gère simultanément les 4 batteries interconnectées de 12 kWh embarquées dans le RedE 2GO. Ce qui permet au véhicule d'atteindre 300 km d'autonomie.  RED.E SODB © : Ordinateur de bord développé par la marque, détecte en amont les pièces qu'il faudra faire réparer avant même qu'elles ne soient défectueuses. RED.E S&R © : Le RedE 2GO détecte les clés ou le smartphone du conducteur pour s'activer à son approche ou se verrouiller quand il s'éloigne. Cette innovation issue des standards de l'automobile est une première dans le scooter.  REDE. Gyro © : Système gyroscopique qui rend possible la détection des chutes, la détection antivol, l'alerte automatique des secours en cas d'accident et l'ajustement automatique de la puissance en montée pour gravir des pentes de 60 %.


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