Pit Lane : votre concessionnaire de scooter d’occasion dédié

Mis à jour : mars 12


Pour des déplacements rapides en ville, rien ne vaut la solution d’un scooter. Ce véhicule se faufile facilement entre les voitures durant les embouteillages. Il permet ainsi de gagner considérablement de temps pour se rendre d’un point à un autre. Si l’achat d’un scooter neuf pourrait représenter un investissement lourd pour certains, une autre option s’offre à eux. Il s’agit de se tourner vers les scooters d’occasion. Certaines règles viennent toutefois délimiter l’achat d’un deux roues déjà utilisé. Découvrez-les un peu plus bas.


Acquisition scooter d’occasion : particulier vs concessionnaire


Ça y est, vous êtes décidés à acheter votre scooter d’occasion. Dans le cas où c’est votre option, vous devez d’abord vous poser la question : « auprès de qui allez-vous l’acquérir ? ». Certains préfèrent les transactions entre particuliers quand d’autres ne jurent que par les achats auprès d’un concessionnaire. Si vous privilégiez un investissement sûr, le mieux est d’opter pour un concessionnaire d’expérience. Celui-ci vous donne un large choix de modèles et de marques. Par ailleurs, la plus grande partie des scooters d’occasion dans son magasin sont contrôlés avant l’achat. Ils font même l’objet d’une révision. Une garantie d’au moins trois mois vient s’ajouter à tous ces critères afin d’apporter le plus de confort possible aux acheteurs. 


Par ailleurs, vous pouvez demander au concessionnaire d’effectuer lui-même l’entretien du scooter d’occasion. Tel est le cas avec Pit Lane, située 39 rue Balard,à l'arrêt de bus 88 ou 30, dans le 15ème de Paris. Ce dernier pourra vous-même vous trouver toutes les pièces nécessaires en cas de réparation de votre deux Roues. Un autre avantage de préférer l’achat auprès d’un concessionnaire est la possibilité d’obtenir réparation en cas de vice caché. Il est plus difficile de demander à un particulier hasardeux le remboursement d’une moto déjà vendue. En effet, celui-ci pourrait disparaître à tout moment. 



Les démarches à prendre en compte


Outre la provenance de votre scooter d’occasion, il est également utile d’observer certaines règles élémentaires durant l’achat. Tout d’abord, la cote argus du scooter ou la valeur de référence auprès de la FNCRM est à voir. Selon chaque modèle, ces valeurs vous permettront d’avoir une estimation rapprochée du véritable montant du scooter qui vous est proposé. En fonction de cette cote, vous déduisez tous les critères pouvant faire baisser la valeur du scooter d’occasion. Par exemple, nous pouvons mentionner le kilométrage, l’âge du deux Roues ou encore les réparations déjà effectuées. Un concessionnaire fiable comme Pit Lane vous offre des prix compétitifs qui respectent ces points mentionnés. 


La majorité des formalités administratives sont à la charge du acquéreur. Lors de la transaction, il devra présenter un certificat de non gage et un certificat de cession. Dès que l’acquéreur est en possession du scooter, il est tenu de l’assurer le jour même. Une fois le véhicule assuré, il faudra penser à immatriculer le scooter d’occasion. Le délai d’immatriculation est d’un mois et son coût varie en fonction des caractéristiques de votre deux-roues. Des frais annexes viennent toujours s’ajouter à l’achat d’un deux-roues. Vous pouvez, par exemple, opter pour la pose d’un tatouage antivol dont le prix varie entre 50€ à 90€. 



Pourquoi choisir Pit Lane pour votre scooter d’occasion ? 


Concessionnaire ayant pignon sur rue à Paris depuis près d’une dizaine d’années déjà et étant spécialiste du deux roues d'occasion depuis 20 ans maintenant, Pit Lane se veut être la référence pour vos achats de scooter d’occasion. Professionnelle, son équipe est à même de vous prodiguer les meilleurs conseils si vous hésitez encore dans votre choix de deux Roues Les suggestions seront conformes à votre profil tout en correspondant à vos aspirations. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier d’une facilité de paiement conformément à votre situation. Celui-ci laisse une marge de liberté quant au délai et au montant de remboursement. Le personnel de Pit Lane vous assure une réponse sous 48 heures quant à la faisabilité de votre proposition. Si vous préférez les formules rapides, un règlement en quatre fois est également proposé par Pit Lane. 


Par ailleurs, Pit Lane peut vous guider lors de toutes vos démarches si vous débutez encore dans l’achat de scooter d’occasion. De plus, Pit Lane détient une politique de confidentialité claire par rapport aux achats effectués dans son magasin. Les garagistes de l’entreprise peuvent effectuer le diagnostic complet de votre deux roues et ainsi estimer pour vous sa valeur. Il est même possible pour vous de leur demander un devis estimatif gratuit des prochaines réparations si vous avez acheté votre scooter d’occasion ailleurs que dans le magasin. Pour voir toutes les offres de scooter d’occasion chez Pit Lane, vous pouvez vous rendre directement dans les locaux du magasin ou consulter nos offres en ligne