Sym Maxsym TL 508

Une petite évolution moteur et technologique qui va faire la différence.

Le Maxsym TL 500 n'avait franchement pas démérité. Lors de son premier essai , il avait déjà fait forte impression face à deux poids lourd de la catégorie, le Yamaha TechMax 560 et le Kymco AK 550, comparatif d'où il ressortait que le Maxsym perdait certes des points en présentation, finition et technologie, mais qu'il était une excellente surprise sur le plan dynamique, rappelant même à bien des égards le premier Tmax 500 de 2001. Hélas, dans ce monde d'image, le Maxsym part avec un petit handicap de notoriété (en plus du fait que ce "500" était en fait un 465 cm3) et en France, il s'en est vendu un peu plus de 200 exemplaires, à mettre en perspective avec les 4388 modèles de Tmax vendus en France sur les 9 premiers mois de 2020. De fait, comme la base est bonne, il manquait peut-être ce petit "plus" pour que le Maxsym séduise. 

La puissance, passe de 30 kW (40,8 ch) à 33,5 kW (45,5 ch), toujours au régime de 6750 tr/mn, tandis que le gain de couple est encore plus impressionnant, passant de 42,5 Nm à 6250 tr/mn à 49,9 Nm à 5250 tr/mn. Les reprises devraient donc nettement progresser, même si le Sym ne rendait pas grand chose en performances aux deux autres. Et il sera bien sûr Euro 5.

Côté présentation, ça bouge aussi : un démarrage sans clé fait son apparition et le tableau de bord est désormais confié à une grande dalle TFT couleur de 4,5'', avec trois modes d'affichage.

Soyez patient et rendez vous au printemps.


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